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Preview des Ages |
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Gamespy qui a testé le jeu AOE III il y a quelques jours nous
explique en détails les différents âges. Les cinq âges (oui il y en aura cinq)
devraient bien sur subir des modifications avant la sortie du jeu pour mettre en
œuvre un équilibre parfait mais les grandes lignes ne changeront pas.
Voici
un petit aperçu des différents ages.
Age 1 : Age de
la découverte
Un
forum, quelques colons et surtout une unité spéciale, l’exploreur. Ce sera une
unité unique et ne pourra jamais vraiment mourir un peu comme les héros dans la
campagne de AOM. Son rôle sera d’explorer la carte pour connaître le relief et
les ressources présentent ainsi que d’établir un contact avec les tribus et la
ligne de commerce. Il découvrira aussi des « trésors » sur la carte (les
reliques de AOM) qui boosteront votre économie. Il aura donc un rôle très
important. L'eau sera déjà explorée et permettra donc de connaitre un peut mieux
votre situation..
Age 2 : Age colonial
C’est
ici que la guerre commence vraiment puisque la stratégie de rush sera possible. C’est aussi le
moment où les premiers convois arriveront de la capitale (ou Home City) vous donnant la possibilité
de choisir votre stratégie. En effet vous pouvez envoyer des colons pour
boomer ou bien envoyer des
unités militaires pour vous aider à rusher.
Age 3 : Age des
forteresses
Les
vraies batailles commenceront ici avec notamment les canons qui seront
disponibles, des unités plus puissantes, et des envois plus important provenant
de la capitale. Dans cet âge il faudra vous battre contre l’adversaire bien sur,
mais aussi pour la ligne de commerce et l’alliance avec les tribus locales. Les
forteresses vous permettront de prendre le contrôle de la carte et les envois de
la capitale peuvent vous aider avec des gros convois d’unités notamment.
Age 4 : Age
industriel
C’est
un peu l’âge mythique de AOM. Toutes les améliorations sont disponibles, ainsi
que les unités, et de grandes batailles auront lieu un peu comme ce fût le cas
dans la réalité. De nouvelles unités disponible vraisemblablement mais
surtout des améliorations qui les rendront plus puissantes et résistantes.
Age 5 : Age impérial
Voilà
la nouveauté de cet opus, ou du moins une des nombreuses innovations majeures,
il y a un 5e âge disponible. Si ont réfléchi bien AOM :TT dispose aussi de cet
âge un peu spécial où on peut, en construisant une porte, délivrer un Titan.
Mais ici ce ne sera pas pareil ne vous inquiéetez pas. Premièrement aucun Titan
en vu, il y aura seulement des unités spéciales qui seront disponible, des
sortes de super unités, et deuxièmement, pour passer au 5e age il faudra
vraisemblablement payer plus de dix fois le prix que coûte l’âge industriel ! ES
semble avoir compris sa bêtise avec les Titan dans AOM :TT. En effet ce 5e âge
n’est là que pour une seule raison semblerait-il : terminer la partie. Le
premier joueur qui atteindra cet âge aura des unités si puissantes que petit à
petit il prendra l’avantage dans la partie et gagnera.
Voila une premières impressions de ce qui nous attend en fin
d'année. Comme l’indique Gamespy dans son article, le noms
des unités ou certaines caractéristiques changeront d’ici la sorti du jeu pour
l’équilibrer le mieux possible, mais les grandes lignes ne changeront pas.
(Article réalisé selon
les éléments publiés par Gamespy)
Merci à http://str.alliance-francophone.net/AOE_III___Preview_des_ages.1618.0.
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