Cet article est destiné à vous expliquer le fonctionnement de l'interface graphique de Ekanta (version du 2 novembre 2005).
Téléchargez ce fichier, puis placez tous les fichiers dans votre dossier "data" (C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\data). Si vous ne désirez plus utiliser cette interface, supprimez les fichiers.
Note : Cette interface vous propose directement une
interface réduite, vous ne pourrez donc plus avoir une grande
interface. Dans les options pourtant ne cochez pas "interface réduite",
le mod fait ça automatiquemen
1. Informations sur les unités inactives.
* En blanc vous indique le nombre de villageois inactifs.
* En vert, le nombre de militaires inactifs.
* En bleu, les bateaux de pêche inactif
2. Les options.
* [chiffre] (13 sur l'exemple) : Indique le nombre d'unité en production.
* [N] : Position de base de la carte. Si vous avez tourné la carte, ce bouton la remet sur la position de base.
* [E] : Sélection facile des unité militaire.
* [F] : Couleur des alliés.
* [S] : Affiche le score economique et militaire/score de base (voir chapitre
6).
3. Unités en production + informations.
* [chiffre] (4.50 sur l'exemple) : vitesse de l'unité selectionnée.
* [chiffre] (16 sur l'exemple) : Ligne de mire (champ de vision de l'unité selectionnée).
* [chiffre] (13 sur l'exemple) : Indique le nombre d'unité en production.
* Les icones : chaque icone représente une sorte d'unité.
4. Icones du marché.
Les icones qui servent à echanger des ressources au marché sont
maintenant toujours visibles, plus besoin de selectionner le marché
5. Les statistiques des unités.
Les statistiques des unités sont toutes visibles (il faut maintenir Alt
enfoncé) bien que ce soit l'UI minimisée.
6. Score économique et militaire.
C'est ici que s'affichent les scores économique et militaire lorsque
vous appuyez sur le [S] (voir chapitre 2). M = militaire, E =
économique.
7. Exemple des unités inatives.
Juste un exemple pour vous montrer les unités inactives (voir chapitre 1).