
Les Espagnols possèdent une
puissante armée composée d'une infanterie et d'une cavalerie. Les
ravitaillements précoces en provenance de la ville natale permettent aux
Espagnols d'attaquer relativement tôt dans le jeu ou d'établir ultérieurement
une puissante économie. Les améliorations de la ville natale espagnole profitent
aux soldats, aux bâtiments et aux unités navales.
Les Espagnol
Ville:
MADRID
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L'accès rapide aux immigrants
confère aux Britanniques l'une des économies les plus puissantes du jeu. Grâce à
la possibilité d'améliorer deux unités clés, les mousquetaires et les hussards,
les militaires britanniques sont redoutables en fin de jeu. La ville natale
britannique met l'accent sur les améliorations relatives à la technologie et à
la marine de guerre.
Britannique
Ville:
LONDRES
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Malgré un démarrage
relativement lent de l'économie française, le coureur, villageois aux
excellentes compétences de combattant, rend les Français difficiles à attaquer
au début du jeu. Les Français disposent également de l'unité de cavalerie la
plus forte du jeu, le cuirassier. De plus, ils savent mieux que quiconque
s'allier avec les Amérindiens.
Français
Ville:
PARIS
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Les Portugais, qui commencent
le jeu avec deux centres-villes, peuvent rapidement produire des immigrants,
prendre le contrôle du territoire ou soutenir leurs alliés. La compétence
Longue-vue permet aux Portugais d'espionner facilement l'ennemi. Les Portugais
disposent également d'une puissante marine, d'une robuste infanterie légère et
des meilleurs dragons du jeu.
Portugais
Ville:
LISBONNE
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Bien que les immigrants
hollandais soient limités et coûteux, leur civilisation compense cet
inconvénient économique en construisant des banques et en produisant
automatiquement de la monnaie. La ville natale hollandaise met l'accent sur les
améliorations liées à la défense et à l'économie.
Hollandais
Ville:
AMSTERDAM
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Les Allemands ont peu
d'immigrants et leur économie est donc plus lente. Heureusement, le chariot
d'immigrants et la cavalerie uhlan sont tous deux générés gratuitement par le
centre-ville allemand. De plus, les Allemands ont la possibilité d'envoyer des
mercenaires depuis leur ville natale bien avant les autres
civilisations.
L'allemands
Ville:
BERLIN
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En commençant le jeu avec des
ressources supplémentaires mais peu d'immigrants, les Russes peuvent se
concentrer sur l'économie ou sur une attaque précoce. L'infanterie,
individuellement vulnérable, est entraînée de manière accélérée dans des
casernes, ce qui confère aux Russes un avantage numérique sur leurs
ennemis. |
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Pour les Ottomans, les
immigrants sont générés automatiquement par le centre-ville. La construction
d'une mosquée ou la conduite de recherches permet de maintenir une production
continue d'immigrants. Compte tenu de leur situation géographique à cheval sur
l'Europe et l'Asie, les Ottomans possèdent davantage d'unités uniques que les
autres civilisations. |
Les civilisations européennes peuvent acquérir de
nouvelles technologies et obtenir des troupes en concluant des alliances avec
les Amérindiens. Un joueur britannique qui s'allie avec les Iroquois joue en
fait avec deux civilisations : les Britanniques et les Iroquois.
Les
civilisations européennes peuvent acquérir de nouvelles technologies et obtenir
des troupes en concluant des alliances avec les Amérindiens. Un joueur
britannique qui s'allie avec les Iroquois joue en fait avec deux civilisations :
les Britanniques et les Iroquois.
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