baniere age of empires 3
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Les  Nouveauté importante
 

Nous vous annoncerons ici les ajouts les plus récents. Si vous avez     déjà visité notre site Web, cette section pourra vous être utile pour connaître ce qui a changé.

 


 

Age of Empires III
La conférence de presse en images

Conférence de presse du 23 août 2005
Sortie du jeu prévue le 4 novembre 2005

 
 
 

Edition du 23.08.05

 

C'est au Musée de la Marine, place du Trocadéro à Paris, que Microsoft avait réuni la presse au grand complet pour la présentation d'Age of Empires III. Et comme si cette l'immersion ne suffisait pas, qui mieux que le créateur du jeu aurait pu présenter cette nouvelle version ? Personne d'autre, nous sommes d'accord. Alors ni une ni deux, c'est Bruce Shelley en personne qui s'y colle.

Musée de la Marine     Musée de la Marine

Petite visite guidée du Musée de la Marine avant de commencer la conférence de presse.

Musée de la Marine     Musée de la Marine

Musée de la Marine     Musée de la Marine

Musée de la Marine     Musée de la Marine

Les derniers retardataires ayant pointé le bout de leur nez, la conférence va pouvoir commencer. Tout le monde se rue vers la salle prévue à cet effet.

       

Petite introduction rapide par Henri N'Bayen, Chef de Produit Microsoft, pour rappeler notamment que la présentation est assurée par Bruce Shelley himself mais ... en anglais. Everybody speaks english ?     Henri N'Bayen

Bruce Shelley     Age of Empires 3 (conférence)

Age of Empires 3 (conférence)     Age of Empires 3 (conférence)

Art of Empires    

Microsoft a prévue de sortir une version collector d'Age of Empires 3. Cette version sera livrée avec un livre luxueux regroupant les artworks du jeu.

    Art of Empire

Bruce Shelley
   
Fin de la conférence de presse, Bruce Shelley découvre une des joies communes à toutes les stars : la dédicace - qui ne semble pas être son loisir favori.

Enfin, ce que tous les journalistes attendaient, tester le jeu eux-mêmes. Là encore, on ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour s'adonner aux plaisirs d'Age of Empires III.

    

 

Couvertures média récentes de AoE

Bon voila toute les news que j'ai put dégoter pour vous merci encore d'être la sur nos page car nous travaillons dure pour vous fournir des info rapide et claire en français:

 

  • Considéré encore par des milliers de joueurs comme la référence ULTIME du jeu de stratégie en temps réel, la saga Age of Empire attend depuis longtemps son troisième opus. Alors que dans certaines entreprises que l’on ne citera pas il est possible de voir, en dessous du planning mensuel, les scores des employés qui ont battus leur patron (NDLR : Hum… Qui dit que ça sent le vécu ? ^^), beaucoup de temps a passé depuis le second opus, et beaucoup de bons jeux ont pris la relève. Ce fut d’abord l’arrivé de la 3D, et de jeu plus rapide tels que warcraft 3 ou encore Age of Mythology… Pourtant, l’esprit de conquête est toujours présent, et l’annonce d’un nouvel opus pourrait ravir tout le monde. ET non, riend e tout cela aujourd’hui, je faisait juste un article pour enfoncer le couteau dans la plaie… et pour annoncer qu’un éditeur polonais annonce fièrement avoir décrocher le contrat d’édition de ce nouvel opus dissimulé par Microsoft. Voilà, sans vous en rendre compte, vous avez eu les premières informations sur Age of Empire 3. Elle est pas belle la vie ?   

 

  • Voici des magnifiques images:

 

 

Age Of Empires 3 se dévoile aujourd'hui à nos yeux ébahis. Se déroulant à la fin de Age Of Empire II : The Age Of Kings, le jeu vous emmènera à la découverte du Nouveau Monde. Huit civilisations représenteront l'Europe et chacune d'entre elles auront des unités et compétences spécifiques. Par exemple les anglais produiront plus rapidement des colons, les français pourront s'allier aux indiens avec plus de facilité, les espagnols commenceront avec une grande armée et recevront beaucoup d'aide de la part de leur métropole. En sus, douze civilisations indiennes d'Amérique du Nord et du Sud seront également de la partie. Par exemple, vous pourrez croiser la route d'Aztèques, d'Iroquois ou de Comanches qui auront des unités spécifiques avec différences compétences, une connaissance du terrain et des technologies inédites. Concernant la métropole dont je parlais plus haut, il faut savoir que cette dernière a pris une grande importance dans l'élaboration du gameplay. Cette dernière représentera en effet votre capitale en Europe et vous aidera dans vos projets de conquête. Ainsi, plus vous grignoterez des terres plus votre capitale prendra de l'importance, sachant que vous pourrez y apporter de multiples innovations, fonctions, produire de nouvelles unités et bien plus. Vous pourrez également faire évoluer votre ville en changeant son style architectural ou en modifiant les unités qui la peuplent. Enfin, vous pourrez envoyer des ressources de votre métropole (villageois, soldats...) vers vos colonies, cet aspect pouvant jouer un rôle décisif dans vos stratégies de conquête. Pour l'occasion, un nouveau moteur graphique a été utilisé (et aux vues des images, l'outil semble avoir été très bien exploité), celui-ci donnant vie aux 24 scénarii du jeu. On attend maintenant une date de sortie, qui ne devrait pas tarder à arriver.

 

Janvier 4, aube 2005 d'un nouvel âge: âge of empires III a annoncé pour 2005 studios de jeu de Microsoft de dégagement et les studios d'ensemble sont fiers d'annoncer le retour du roi des jeux en temps réel de stratégie: Age of empires III est programmé pour se transporter dans le deuxième semestre de 2005.  Ce sera le dernier dégagement de borne limite dans la concession award-winning qui a vendu dans le monde entier 16 millions d'unités de chancellement.  L'âge des empires III offrira à des gamers le prochain niveau du réalisme, avec la physique avancée de bataille et le détail visuel inégalé.  Le nouveau jeu reprend où âge des empires II:  L'âge des rois a cessé, plaçant des gamers dans la position d'une puissance européenne déterminée pour explorer, coloniser et conquérir le nouveau monde.  Cette période de temps comporte des scènes d'étourdissement, des cathédrales européennes dominantes aux tribus courageuses des Américains indigènes, et le combat spectaculaire avec les unités industrielles d'âge comme rifled l'infanterie, la cavalerie et les bateaux grands se raidissant avec des canons.  L'âge des empires III démontrera de nouveau la réputation des studios d'ensemble pour l'excellence et l'innovation dans le genre en temps réel de la stratégie (RTS).  Le jeu fixera une nouvelle norme pour la qualité visuelle et ne stupéfiera jamais des joueurs avec le détail avant que vu dans RTS. Age des empires qu'cIii excitera des gamers de stratégie avec de nouveaux éléments de jeu-jeu, y compris le concept "d'une ville à la maison," de nouvelles civilisations, unités, technologies et une nouvelle campagne immersive de simple-joueur qui enjambera trois générations.  Les studios d'ensemble est un des réalisateurs de logiciel de divertissement du premier ministre du monde.  Les studios d'ensemble est meilleur connus pour son âge de bombe de grosse calibre de série de jeu d'empires.  Les titres de l'ensemble sont distingués par l'art le plus de haute qualité et la dynamique gameplay appliqués dans les arrangements historiques familiers, et font appel aux gamers durs de noyau et aux assistances de masse.  Des studios d'ensemble est basés à Dallas, le Texas.  Les studios de jeu de Microsoft est un principaux éditeur et lotisseur mondiaux des jeux pour le système visuel de jeu de ® de Xbox, le logiciel d'exploitation de ® de Windows et les plateformes en ligne.  Comportant un réseau des réalisateurs supérieurs, des studios de jeu de Microsoft est commis à créer les jeux innovateurs et divers pour Windows (http://www.microsoft.com/games), y compris des concessions telles que l'âge du ® d'empires, du simulateur de vol et du ® de brasseur d'affaires de zoo;  Xbox (http://www.xbox.com), y compris des jeux tels que le ® et les concessions de Fable comme ® de halo, projet Gotham emballant le ® et le ® de MechAssault;  et les jeux de ® de MSN (http://www.games.msn.com), le canal officiel de jeux pour le réseau de MSN et la maison à tels frappe en tant que "Bejeweled" et "Hexic™."

Les studios de jeu de Microsoft et les studios d'ensemble ont publié un communiqué de presse commun pour les âges:  L'âge des empires 3 est programmé pour embarquer une certaine heure dans le deuxième semestre de 2005.  L'âge de l'empire 3 est la troisième installation d'une série en temps réel populaire de jeu de la stratégie (RTS) qui a lieu dans le monde antique.  Cette fois autour, les calendriers ont avancé à quand les puissances européennes duked le dehors pour conquérir le "nouveau monde" et pour imposer le colonialisme - tout au nom de l'exploration.  Microsoft promet que des gamers seront brillés par des "scènes d'étourdissement" de la période comme "les cathédrales européennes dominantes" et "les Américains indigènes courageux".  À la recherche pour rendre le jeu plus réaliste, les réalisateurs ont fonctionné dans la physique avançée de champ de bataille et les armements industriels d'âge.  Des éditions plus tôt de l'âge des empires ont prélevé les merveilles techniques des temps comme des trébuchets;  L'âge des empires 3 brimming avec cannonry.  D'autres éléments de jeu de jeu qui seront présentés sont le concept "des villes à la maison," plus de civilisations, d'unités de bataille, de technologies et de campagnes de simple-joueur qui enjambent des générations.  Des détails sur évaluer pour l'âge de l'empire 3 ont pour être annoncés encore.

En exclusivité vous aller pouvoir voir quelques images des nouveaux personnages de ce troisième voler de AoE :

Une autre image par ici qui est très belle car elle est dans la nuit.

Voici des petit icône pour MSN:

5 nouvelles images pour Age Of Empire 3 qu'on reluque assez curieusement avec plus d'assiduité que celles de 7 Skins. L'histoire de déroulera en l'an 1500 où vous débarquerez sur un tout nouveau monde. A partir de là, huit civilisations seront sélectionnables afin de vous constituer votre petit empire.

Image Image Image

 

Image Image

Date de sortie : 1er novembre 2005 (USA)  

Les premiers détails concernant Age of Empire 3 viennent de tomber, le magazine PC Gamer annonce que le jeu portera le nom de Age of Empires 3 : The Age of Discovery, couvrant l'époque de 1492 à 1918 (c'est à dire jusqu'à la fin de la première guerre mondiale) il comprendra 4 périodes : Discovery, Colony, Industry et Imperial. Age of Empires III sera basé sur la découverte de l'Amérique par les pays Européens (France, Espagne, Angleterre etc...). Le jeu sera complètement différent des anciens volet de la série puisque vous aurez la possibilité de voyager très loin, d'importer les ressources que vous récolterez pendant votre voyage, de découvrir de nombreux térritoires mais également de faire des alliances avec les peuples rencontrés. 

 

 

  Archer britannique

Le gameplay s'annonce des plus novateur avec l'influence des métropoles notamment. Cette grande nouveauté de age of empires 3 réside dans l'existence de villes mères qui peuvent vous venir en aide lors de votre colonisation. La puissance de cette ville ira grandissant au fil de vos conquêtes. Par la suite elle sera alors en mesure de vous appuyer sur le plan économique et militaire (en vous envoyant des unités comme des travailleurs ou des soldats). Au fil de votre progression et de la montée en puissance de votre métropole, de nouvelles unités et améliorations vous seront accessibles.

De plus la diplomatie aura elle aussi un rôle prépondérant. Sur les territoires à conquérir vous pourrez réaliser des alliances avec les Azthèques, les Commanches, les Iroquois, les Sioux, les Cherokees, les Mayas ou encore les Amérindiens (au total figureront une douzaine de tribues). Chaque tribue indienne aura ses unités et capacités propres qui pourront varier selon l'époque et les régions explorées. Pour vous allier à ces tribues, vous devrez construire un poste de commerce à proximité de leurs campements ce qui vous permettra de bénéficier de différents avantages. Il sera d'ailleurs possible de remporter la partie en maintenant votre emprise sur la majorité des tribues durant une certaine période variant selon la carte.

Concernant les types de victoire il demeurera toujours les merveilles appellées monunents historiques dans le jeu comme Notre Dame par exemple. Mais il y a fort à parier que l'issue des games sera bien souvent l'annihilation militaire de l'ennemi.

Autre nouveauté de age of empires 3 l'utilisation d'une partie du moteur de Half Life 2 : "Havoc 2 Physics Engine", qui permet non seulement des effets de lumières somptueux mais aussi une gestion interactive de l'environnement. Lors par exemple de la destruction d'un bâtiment celui-ci pourra entrainer des dégâts sur les unités environnantes. Les tirs d'artilleries feront voler les troupes ennemies...

Ville natale

Cette nouveauté, révolutionnaire dans le paysage des jeux de stratégie en temps réel, est incorporée à tous les aspects d'Age of Empires III, du mode Campagne au mode multijoueur, et ne ressemble à rien de ce que vous connaissez.

Comme le personnage « persistant » d'un jeu de rôle qui vous encourage à continuer à jouer, votre ville natale soutient vos efforts dans le Nouveau Monde. En cours de partie, votre ville natale peut régulièrement vous envoyer des provisions ou des renforts militaires.

Vous êtes le chef de votre colonie, mais votre réussite est source de gloire pour l'Europe. Plus le nombre de parties jouées est élevé et plus vos résultats sont bons, plus votre ville natale gagne en puissance. De temps en temps, vous obtenez le droit d'améliorer et de personnaliser votre ville natale :

Améliorez votre ville en déverrouillant de nouveaux types de soldats ou bâtiments ou en améliorant ceux que vous possédez déjà.

Élargissez votre arborescence technique dans la direction qui correspond le mieux à votre style de jeu. Investissez dans des navires de guerre, des alliances avec les indigènes, des troupes de cavalerie et d'artillerie ou dans l'économie.

Personnalisez votre ville natale en changeant l'apparence des bâtiments, la météo ou même les types de personnages qui marchent, travaillent et évoluent dans les rues.

En cours de jeu, ainsi qu'entre les parties, vous pouvez visiter votre ville natale pour observer ses habitants évoluer au quotidien, prendre un avis sur vos résultats, préparer votre prochaine intervention ou simplement admirer le magnifique coucher de soleil.

Campagne

Au cours de cette aventure fictive riche en action et basée sur des faits historiques, les joueurs incarnent Morgan Black et sa famille qui luttent contre une nature hostile et un mystérieux culte venu d'Europe.

Les 24 scénarios sont regroupés en trois actes au cours desquels Morgan Black et ses descendants aident les Aztèques à résister aux conquistadors espagnols, montent les Français contre les Britanniques lors de la guerre française et indienne et aident Simon Bolivar à fomenter une révolution en Amérique du Sud.

Que vous recherchiez une partie rapide ou que vous vouliez discuter stratégie avec des amis en ligne, le site multijoueur d'Age of Empires III vous comblera.

Ici, vous pourrez bénéficier de villes natales « persistantes » dont la puissance et les options stratégiques s'amélioreront au fil des parties jouées, concourir pour un lieu sur des dizaines d'échelles, participer à l'organisation de votre clan ou discuter à l'issue d'une partie, le tout sans quitter le portail multijoueur.

Les adeptes du mode de recherche rapide d'Age of Mythology pourront continuer à lancer des recherches rapides de parties, tandis que les joueurs en quête de parties spécifiques auront la possibilité de parcourir les listes disponibles afin de trouver la combinaison d'options correspondant à leurs goûts.

Au départ, nous voulions simplement égaler la richesse de détails d'Age of Empires II: Age of Kings. Alors que nous nous efforcions de faire vivre la fascinante époque d'Age of Empires III, l'objectif évolua rapidement : Ensemble Studios se lança le défi de créer le plus beau jeu jamais conçu. Des magnifiques effets aquatiques aux centaines d'unités combattant à l'écran, vous serez plongé dans l'action, au cur du Nouveau Monde.

« Tone mapping » – Cette technique de traitement de l'image photo équilibre les couleurs d'une scène à la volée. Le résultat final est un jeu riche et chaleureux aux couleurs éclatantes et aux ombres nuancées.

Ombres et lumières – Le soleil est omniprésent dans Age of Empires, d'où le soin apporté aux ombres et lumières. Les ombres projetées par les unités et bâtiments varient en fonction de la position du soleil et peuvent même se superposer. Grâce au rendu HDRI (High Dynamic Range Imaging), nous sommes parvenus à reproduire les lueurs du soleil sur les surfaces réfléchissantes.

Mapping du relief et mapping spéculaire – Au soleil, l'eau miroite et le métal brille comme dans la réalité. Ces techniques avancées offrent un niveau supplémentaire de rendu des détails jusque-là inégalé dans les jeux de stratégie en temps réel.

Eau – Pour nous, il était indispensable de reproduire des effets aquatiques réalistes, c'est pourquoi nous y avons affecté un programmeur à plein temps. Vous découvrirez une grande richesse de détails, avec par exemple de l'écume au bord du rivage, des mouvements aquatiques précis, des morceaux d'épave dans les rivières et des eaux aux couleurs réalistes. De plus, les reflets changent suivant l'angle de vue, l'angle du soleil et les mouvements de l'eau. L'impression générale est superbe.

Falaises et lits de rivière – Au lieu de nous contenter d'étirer le terrain, nous avons conçu un système permettant d'associer la géométrie à la carte du terrain afin de reproduire de façon réaliste les surplombs et falaises escarpées de régions telles que le sud-ouest américain. Cet effet est également pris en charge sur les cartes aléatoires.

Age of Empires III offre aux joueurs d'incroyables possibilités de contrôle sur leur partie du champ de bataille.

Plus à commander – Outre les forces d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie de votre armée, vous commandez aussi des guerriers amérindiens, des mercenaires et de grands navires.

Multiples formations – Vous pouvez attribuer différentes formations à votre armée en fonction de ses points forts et points faibles, ou laisser le jeu choisir automatiquement la formation la plus appropriée. Exemples :

  • Salve – L'infanterie à distance, comme les mousquetaires, tire à tour de rôle des salves sur les ennemis qui lui font face.
  • Charge – Vos soldats marchent, puis courent vers l'ennemi. La cavalerie est équipée de sabres et les mousquetaires de baonnettes au canon. Cette formation inflige des dégâts considérables mais rend vos soldats plus vulnérables.
  • Bombardement – Vos soldats protègent les canons, tandis que ces derniers bombardent les rangs ennemis. Uniquement disponible lorsque votre armée est composée de forces d'artillerie.

Des combats plus faciles à suivre – Vous pouvez toujours commander des unités individuelles. Mais lorsque les unités combattent en formation, vous pouvez déterminer avec exactitude qui domine le combat.

Physique en temps réel – Les unités d'infanterie touchées par des tirs de canon sont projetées telles des poupées de chiffon, et peuvent basculer d'une falaise pour tomber à l'eau. Les boulets de canon rebondissent et ricochent.

Destructions détaillées – Des bardeaux, des volets et des tours entières peuvent s'envoler d'un bâtiment et entrer en contact avec le terrain, en s'écrasant par exemple dans un point d'eau voisin. L'effet suivant est produit à la volée de manière à ce que la destruction d'un bâtiment semble toujours différente, quel que soit le nombre de fois auquel vous y assistez.

Animations uniques – Grâce à des centaines d'animations de combat uniques, vous ne verrez jamais le même combat deux fois.

Aujourd'hui je vous propose un petit résumé de mon site (donc du jeux)

On s’en doutait, Microsoft associé à Ensemble Studios vient d’annoncer le troisième opus d’une des plus mythiques sagas de jeux de stratégie.

Le développement est donc bel et bien réel, Age of Empire III s’annonce officiellement. Une bonne nouvelle qui prouve à tout ceux qui en doutaient encore depuis Age of Mythology, qu’Ensemble Studios a bel et bien du talent.

Age of Empire III vous proposera de partir à la conquête du Nouveau Monde. L’Europe, maîtresse de cette époque, sera constituée de huit civilisations dont la France, l’Angleterre et l’Espagne. A la manière d’un Rise of Nations, aussi sorti sous l’égide de Microsoft, chacun des camps aura ses propres spécificités.

En face de cette Europe en pleine expansion se trouveront douze tribus indiennes. Iroquois, Aztèques, Comanches et bien d’autres encore… Les alliances seront capitales (entre civilisations et indiens) et, comme principale originalité, le jeu confiera au joueur la bonne gestion de sa capitale. Celle-ci évoluera et sera source d’unités.

Que du bonheur pour tous les fans de stratèges. (Comme moi)

Age of Empires 3 s'annonce véritablement excellent. Cependant, il reste quelques interrogations et surtout quelques inquiétudes sur la gestion des rapports entre sa "Home-City", le Nouveau Continent et les autres nations. Quoiqu'il en soit, nous devrons en savoir plus d'ici quelques temps.

Je vais regrouper ici les principales spécialités de Age of Empires 3

- Comme avec AoM ou Titan, lorsque vous changez d'âge, vous choisissez entre 2 choix d'amélioration pour jouer telle ou telle autre stratégie. Pour Age of Empires 3, vous aurez un choix à faire de la même manière (exemple : héros qui renforce les bâtiments, ou héros qui améliore la cavalerie...)

- Il n'y aura pas de zones imposées pour construire les forums

- Vous avez une Capitale qui évolue au fil de vos parties

- Il n'y aura pas d'énorme bataille navale comme avec TC mais quelques gros bateaux qui coûteront cher et seront long à construire

- L'aspect technique sera plus dévelloppé (à voir si cela n'est développé que dans le mode solo ou pour le game-play), en effet vous devrez parfois exporter des armes de France, par exemple, pour les importer en Amérique et les donner à vos troupes. Mais attention, vos bateaux pourront se faire attaquer par les flottes ennemies !

- Age of Empires 3, comme ses prédécesseurs, sera divisé en quatre âges: L'âge de découverte, L'âge Colonial, L'âge Industriel et L'âge Imperial.

- Alliances et commerces seront beaucoup plus développées que dans AoE 1 et 2.

- Il devrait y avoir une option de "jour" et "nuit", qui ne devrait pas affecter le game-play.

- Les joueurs devraient passer les ages en même temps. (Information a prendre avec des pincettes).

- Il y aura toujours les cartes aléatoires, qui entretiendront le fun, en effet il ne faudra pas joué de la même façon sur telle ou telles cartes.

- Il y aura toujours plusieurs modes de victoire comme dans AoM (suprématie, éclairs...) pour AoE 3, il pourra gagner sans se battre, en effet il faudra s'allié avec au moins quatre tribus, ou bien devoir construire de grands monuments, comme "Notre Dames de Paris" pour la France, ou bien sur devoir rasé tous ses adversaires .

- 8 joueurs pouvront jouer en même temps sur la même parties. Il sera bien sur possible de crée des équipes, ou de jouer chacun pour sa peau (FFA).

L'année 2005 commence à peine, que l'on parle déjà de ce qui sera sans doute l'un des développements les plus en vues : Age of Empires III. Si, comme le laissait penser le premier visuel du jeu, Age of Empires III devrait bien traiter de l'histoire du Nouveau Monde, les limites chronologiques sont encore relativement floues. Tout devrait tout de même débuter avec les voyages de Christophe Colomb (1492) pour s'achever au milieu du XIXème siècle.


Age of Empires III.
Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la série Age of Empires est reconnue pour sa qualité. C'est donc avec les yeux grands ouverts que les fans peuvent découvrir cette interview vidéo de Bruce Shelley que l'on ne présente plus. A voir au passage le récent site officiel ainsi que nos pages dédiées à AoE3 regroupant les informations confirmées par l'éditeur.

Entre ses deux info je ne sais pas si il y en a 10 millions de vendue ou 16 a vous de me dire sa.

Après les 16 millions d'unités vendues de par le monde, la série des Age of Empires débarque dans sa troisième version aux graphismes plus réalistes que jamais. Cette fois, les nations européennes s'apprêtent à conquérir et coloniser le Nouveau Monde.

 





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