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Les Nouveauté importante |
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Nous vous annoncerons ici les ajouts les plus récents. Si
vous avez déjà visité notre site Web, cette section pourra vous être utile
pour connaître ce qui a changé.
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Age of Empires III
La conférence de presse en images
Conférence de presse du 23 août 2005
Sortie du jeu prévue le
4 novembre 2005
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Edition du 23.08.05
C'est au Musée de la Marine, place du Trocadéro à Paris, que Microsoft avait
réuni la presse au grand complet pour la présentation d'Age of Empires III. Et
comme si cette l'immersion ne suffisait pas, qui mieux que le créateur du jeu
aurait pu présenter cette nouvelle version ? Personne d'autre, nous sommes
d'accord. Alors ni une ni deux, c'est Bruce Shelley en personne qui s'y colle.
Petite visite guidée du Musée de la Marine avant de commencer la conférence
de presse.
Les derniers retardataires ayant pointé le bout de leur nez, la conférence va
pouvoir commencer. Tout le monde se rue vers la salle prévue à cet effet.
Petite introduction rapide par Henri N'Bayen, Chef de Produit
Microsoft, pour rappeler notamment que la présentation est assurée par Bruce
Shelley himself mais ... en anglais. Everybody speaks english ? |
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Microsoft a prévue de sortir une version collector
d'Age of Empires 3. Cette version sera livrée avec un livre luxueux regroupant
les artworks du jeu.
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Fin de la conférence de presse, Bruce Shelley découvre une
des joies communes à toutes les stars : la dédicace - qui ne semble pas être son
loisir favori. |
Enfin, ce que tous les journalistes attendaient,
tester le jeu eux-mêmes. Là encore, on ne pouvait pas rêver meilleur endroit
pour s'adonner aux plaisirs d'Age of Empires III.
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Couvertures média récentes de AoE
Bon voila toute les news que j'ai put dégoter pour vous
merci encore d'être la sur nos page car nous travaillons dure pour vous fournir
des info rapide et claire en français:
- Considéré encore par des milliers de joueurs comme la
référence ULTIME du jeu de stratégie en temps réel, la saga Age of Empire attend
depuis longtemps son troisième opus. Alors que dans certaines entreprises que
l’on ne citera pas il est possible de voir, en dessous du planning mensuel, les
scores des employés qui ont battus leur patron (NDLR : Hum… Qui dit que ça sent
le vécu ? ^^), beaucoup de temps a passé depuis le second opus, et beaucoup de
bons jeux ont pris la relève. Ce fut d’abord l’arrivé de la 3D, et de jeu plus
rapide tels que warcraft 3 ou encore Age of Mythology… Pourtant, l’esprit de
conquête est toujours présent, et l’annonce d’un nouvel opus pourrait ravir tout
le monde. ET non, riend e tout cela aujourd’hui, je faisait juste un article
pour enfoncer le couteau dans la plaie… et pour annoncer qu’un éditeur polonais
annonce fièrement avoir décrocher le contrat d’édition de ce nouvel opus
dissimulé par Microsoft. Voilà, sans vous en rendre compte, vous avez eu les
premières informations sur Age of Empire 3. Elle est pas belle la vie ?
- Voici des magnifiques
images:
Age Of Empires 3 se dévoile aujourd'hui à nos yeux
ébahis. Se déroulant à la fin de Age Of Empire II : The Age Of Kings, le jeu
vous emmènera à la découverte du Nouveau Monde. Huit civilisations
représenteront l'Europe et chacune d'entre elles auront des unités et
compétences spécifiques. Par exemple les anglais produiront plus rapidement des
colons, les français pourront s'allier aux indiens avec plus de facilité, les
espagnols commenceront avec une grande armée et recevront beaucoup d'aide de la
part de leur métropole. En sus, douze civilisations indiennes d'Amérique du Nord
et du Sud seront également de la partie. Par exemple, vous pourrez croiser la
route d'Aztèques, d'Iroquois ou de Comanches qui auront des unités spécifiques
avec différences compétences, une connaissance du terrain et des technologies
inédites. Concernant la métropole dont je parlais plus haut, il faut savoir que
cette dernière a pris une grande importance dans l'élaboration du gameplay.
Cette dernière représentera en effet votre capitale en Europe et vous aidera
dans vos projets de conquête. Ainsi, plus vous grignoterez des terres plus votre
capitale prendra de l'importance, sachant que vous pourrez y apporter de
multiples innovations, fonctions, produire de nouvelles unités et bien plus.
Vous pourrez également faire évoluer votre ville en changeant son style
architectural ou en modifiant les unités qui la peuplent. Enfin, vous pourrez
envoyer des ressources de votre métropole (villageois, soldats...) vers vos
colonies, cet aspect pouvant jouer un rôle décisif dans vos stratégies de
conquête. Pour l'occasion, un nouveau moteur graphique a été utilisé (et aux
vues des images, l'outil semble avoir été très bien exploité), celui-ci donnant
vie aux 24 scénarii du jeu. On attend maintenant une date de sortie, qui ne
devrait pas tarder à arriver.
Janvier 4, aube 2005 d'un nouvel âge: âge of empires III
a annoncé pour 2005 studios de jeu de Microsoft de dégagement et les studios
d'ensemble sont fiers d'annoncer le retour du roi des jeux en temps réel de
stratégie: Age of empires III est programmé pour se transporter dans le deuxième
semestre de 2005. Ce sera le dernier
dégagement de borne limite dans la concession award-winning qui a vendu dans le
monde entier 16 millions d'unités de chancellement. L'âge des empires III offrira à des gamers le
prochain niveau du réalisme, avec la physique avancée de bataille et le détail
visuel inégalé. Le nouveau jeu reprend
où âge des empires II: L'âge des rois a
cessé, plaçant des gamers dans la position d'une puissance européenne déterminée
pour explorer, coloniser et conquérir le nouveau monde. Cette période de temps comporte des scènes
d'étourdissement, des cathédrales européennes dominantes aux tribus courageuses
des Américains indigènes, et le combat spectaculaire avec les unités
industrielles d'âge comme rifled l'infanterie, la cavalerie et les bateaux
grands se raidissant avec des canons.
L'âge des empires III démontrera de nouveau la réputation des studios
d'ensemble pour l'excellence et l'innovation dans le genre en temps réel de la
stratégie (RTS). Le jeu fixera une
nouvelle norme pour la qualité visuelle et ne stupéfiera jamais des joueurs avec
le détail avant que vu dans RTS. Age des empires qu'cIii excitera des gamers de
stratégie avec de nouveaux éléments de jeu-jeu, y compris le concept "d'une
ville à la maison," de nouvelles civilisations, unités, technologies et une
nouvelle campagne immersive de simple-joueur qui enjambera trois
générations. Les studios d'ensemble est
un des réalisateurs de logiciel de divertissement du premier ministre du
monde. Les studios d'ensemble est
meilleur connus pour son âge de bombe de grosse calibre de série de jeu
d'empires. Les titres de l'ensemble sont
distingués par l'art le plus de haute qualité et la dynamique gameplay appliqués
dans les arrangements historiques familiers, et font appel aux gamers durs de
noyau et aux assistances de masse. Des
studios d'ensemble est basés à Dallas, le Texas. Les studios de jeu de Microsoft est un
principaux éditeur et lotisseur mondiaux des jeux pour le système visuel de jeu
de ® de Xbox, le logiciel d'exploitation de ® de Windows et les plateformes en
ligne. Comportant un réseau des
réalisateurs supérieurs, des studios de jeu de Microsoft est commis à créer les
jeux innovateurs et divers pour Windows (http://www.microsoft.com/games), y
compris des concessions telles que l'âge du ® d'empires, du simulateur de vol et
du ® de brasseur d'affaires de zoo; Xbox
(http://www.xbox.com), y compris des jeux tels que le ® et les concessions de
Fable comme ® de halo, projet Gotham emballant le ® et le ® de MechAssault; et les jeux de ® de MSN
(http://www.games.msn.com), le canal officiel de jeux pour le réseau de MSN et
la maison à tels frappe en tant que "Bejeweled" et "Hexic™."
Les studios de jeu de Microsoft et les studios d'ensemble
ont publié un communiqué de presse commun pour les âges: L'âge des empires 3 est programmé pour
embarquer une certaine heure dans le deuxième semestre de 2005. L'âge de l'empire 3 est la troisième
installation d'une série en temps réel populaire de jeu de la stratégie (RTS)
qui a lieu dans le monde antique. Cette
fois autour, les calendriers ont avancé à quand les puissances européennes duked
le dehors pour conquérir le "nouveau monde" et pour imposer le colonialisme -
tout au nom de l'exploration. Microsoft
promet que des gamers seront brillés par des "scènes d'étourdissement" de la
période comme "les cathédrales européennes dominantes" et "les Américains
indigènes courageux". À la recherche
pour rendre le jeu plus réaliste, les réalisateurs ont fonctionné dans la
physique avançée de champ de bataille et les armements industriels d'âge. Des éditions plus tôt de l'âge des empires
ont prélevé les merveilles techniques des temps comme des trébuchets; L'âge des empires 3 brimming avec
cannonry. D'autres éléments de jeu de
jeu qui seront présentés sont le concept "des villes à la maison," plus de
civilisations, d'unités de bataille, de technologies et de campagnes de
simple-joueur qui enjambent des générations.
Des détails sur évaluer pour l'âge de l'empire 3 ont pour être annoncés
encore.
En exclusivité vous aller pouvoir voir quelques images
des nouveaux personnages de ce troisième voler de AoE :
Une autre image par ici qui est très belle car elle est
dans la nuit.
Voici des petit icône pour MSN:
5 nouvelles
images pour Age Of Empire
3 qu'on reluque assez curieusement avec plus d'assiduité que
celles de 7 Skins. L'histoire
de déroulera en l'an 1500 où vous débarquerez sur un tout nouveau monde. A
partir de là, huit civilisations seront sélectionnables afin de vous constituer
votre petit empire.
Date de sortie : 1er
novembre 2005 (USA)
Les premiers détails concernant Age of Empire 3 viennent de
tomber, le magazine PC Gamer annonce que le jeu portera le nom de Age of
Empires 3 : The Age of Discovery, couvrant l'époque de 1492 à 1918
(c'est à dire jusqu'à la fin de la première guerre mondiale) il comprendra 4
périodes : Discovery, Colony, Industry et Imperial. Age of Empires III sera basé
sur la découverte de l'Amérique par les pays Européens (France, Espagne,
Angleterre etc...). Le jeu sera complètement différent des anciens volet de la
série puisque vous aurez la possibilité de voyager très loin, d'importer les
ressources que vous récolterez pendant votre voyage, de découvrir de nombreux
térritoires mais également de faire des alliances avec les peuples
rencontrés.
Le gameplay s'annonce des plus novateur avec l'influence des
métropoles notamment. Cette grande nouveauté de age of empires 3 réside dans
l'existence de villes mères qui peuvent vous venir en aide lors de votre
colonisation. La puissance de cette ville ira grandissant au fil de vos
conquêtes. Par la suite elle sera alors en mesure de vous appuyer sur le plan
économique et militaire (en vous envoyant des unités comme des travailleurs ou
des soldats). Au fil de votre progression et de la montée en puissance de votre
métropole, de nouvelles unités et améliorations vous seront
accessibles.
De plus la diplomatie aura elle aussi un rôle prépondérant.
Sur les territoires à conquérir vous pourrez réaliser des alliances avec les
Azthèques, les Commanches, les Iroquois, les Sioux, les Cherokees, les Mayas ou
encore les Amérindiens (au total figureront une douzaine de tribues). Chaque
tribue indienne aura ses unités et capacités propres qui pourront varier selon
l'époque et les régions explorées. Pour vous allier à ces tribues, vous devrez
construire un poste de commerce à proximité de leurs campements ce qui vous
permettra de bénéficier de différents avantages. Il sera d'ailleurs possible de
remporter la partie en maintenant votre emprise sur la majorité des tribues
durant une certaine période variant selon la carte.
Concernant les types
de victoire il demeurera toujours les merveilles appellées monunents historiques
dans le jeu comme Notre Dame par exemple. Mais il y a fort à parier que l'issue
des games sera bien souvent l'annihilation militaire de l'ennemi.
Autre
nouveauté de age of empires 3 l'utilisation d'une partie du moteur de Half Life
2 : "Havoc 2 Physics Engine", qui permet non seulement des effets de lumières
somptueux mais aussi une gestion interactive de l'environnement. Lors par
exemple de la destruction d'un bâtiment celui-ci pourra entrainer des dégâts sur
les unités environnantes. Les tirs d'artilleries feront voler les troupes
ennemies...
Cette nouveauté,
révolutionnaire dans le paysage des jeux de stratégie en temps réel, est
incorporée à tous les aspects d'Age of Empires III, du mode Campagne au mode
multijoueur, et ne ressemble à rien de ce que vous connaissez.
Comme le
personnage « persistant » d'un jeu de rôle qui vous encourage à continuer à
jouer, votre ville natale soutient vos efforts dans le Nouveau Monde. En cours
de partie, votre ville natale peut régulièrement vous envoyer des provisions ou
des renforts militaires.
Vous êtes le chef
de votre colonie, mais votre réussite est source de gloire pour l'Europe. Plus
le nombre de parties jouées est élevé et plus vos résultats sont bons, plus
votre ville natale gagne en puissance. De temps en temps, vous obtenez le droit
d'améliorer et de personnaliser votre ville natale :
Améliorez votre
ville en déverrouillant de nouveaux types de soldats ou bâtiments ou en
améliorant ceux que vous possédez déjà.
Élargissez votre
arborescence technique dans la direction qui correspond le mieux à votre style
de jeu. Investissez dans des navires de guerre, des alliances avec les
indigènes, des troupes de cavalerie et d'artillerie ou dans
l'économie.
Personnalisez
votre ville natale en changeant l'apparence des bâtiments, la météo ou même les
types de personnages qui marchent, travaillent et évoluent dans les
rues.
En cours de jeu,
ainsi qu'entre les parties, vous pouvez visiter votre ville natale pour observer
ses habitants évoluer au quotidien, prendre un avis sur vos résultats, préparer
votre prochaine intervention ou simplement admirer le magnifique coucher de
soleil.
Au cours de cette
aventure fictive riche en action et basée sur des faits historiques, les joueurs
incarnent Morgan Black et sa famille qui luttent contre une nature hostile et un
mystérieux culte venu d'Europe.
Les 24 scénarios
sont regroupés en trois actes au cours desquels Morgan Black et ses descendants
aident les Aztèques à résister aux conquistadors espagnols, montent les Français
contre les Britanniques lors de la guerre française et indienne et aident Simon
Bolivar à fomenter une révolution en Amérique du Sud.
Que vous
recherchiez une partie rapide ou que vous vouliez discuter stratégie avec des
amis en ligne, le site multijoueur d'Age of Empires III vous
comblera.
Ici, vous pourrez
bénéficier de villes natales « persistantes » dont la puissance et les options
stratégiques s'amélioreront au fil des parties jouées, concourir pour un lieu
sur des dizaines d'échelles, participer à l'organisation de votre clan ou
discuter à l'issue d'une partie, le tout sans quitter le portail
multijoueur.
Les adeptes du
mode de recherche rapide d'Age of Mythology pourront continuer à lancer des
recherches rapides de parties, tandis que les joueurs en quête de parties
spécifiques auront la possibilité de parcourir les listes disponibles afin de
trouver la combinaison d'options correspondant à leurs goûts.
Au départ, nous
voulions simplement égaler la richesse de détails d'Age of Empires II: Age of
Kings. Alors que nous nous efforcions de faire vivre la fascinante époque d'Age
of Empires III, l'objectif évolua rapidement : Ensemble Studios se lança le défi
de créer le plus beau jeu jamais conçu. Des magnifiques effets aquatiques aux
centaines d'unités combattant à l'écran, vous serez plongé dans l'action, au
c�ur
du Nouveau Monde.
« Tone mapping
» – Cette technique de traitement de
l'image photo équilibre les couleurs d'une scène à la volée. Le résultat final
est un jeu riche et chaleureux aux couleurs éclatantes et aux ombres
nuancées.
Ombres et lumières – Le soleil est
omniprésent dans Age of Empires, d'où le soin apporté aux ombres et lumières.
Les ombres projetées par les unités et bâtiments varient en fonction de la
position du soleil et peuvent même se superposer. Grâce au rendu HDRI (High
Dynamic Range Imaging), nous sommes parvenus à reproduire les lueurs du soleil
sur les surfaces réfléchissantes.
Mapping du relief et mapping
spéculaire – Au soleil, l'eau miroite et le métal brille comme
dans la réalité. Ces techniques avancées offrent un niveau supplémentaire de
rendu des détails jusque-là inégalé dans les jeux de stratégie en temps
réel.
Eau – Pour nous, il était
indispensable de reproduire des effets aquatiques réalistes, c'est pourquoi nous
y avons affecté un programmeur à plein temps. Vous découvrirez une grande
richesse de détails, avec par exemple de l'écume au bord du rivage, des
mouvements aquatiques précis, des morceaux d'épave dans les rivières et des eaux
aux couleurs réalistes. De plus, les reflets changent suivant l'angle de vue,
l'angle du soleil et les mouvements de l'eau. L'impression générale est
superbe.
Falaises et lits de rivière – Au lieu
de nous contenter d'étirer le terrain, nous avons conçu un système permettant
d'associer la géométrie à la carte du terrain afin de reproduire de façon
réaliste les surplombs et falaises escarpées de régions telles que le sud-ouest
américain. Cet effet est également pris en charge sur les cartes
aléatoires.
Age of Empires
III offre aux joueurs d'incroyables possibilités de contrôle sur leur partie du
champ de bataille.
Plus à commander – Outre les forces
d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie de votre armée, vous commandez aussi
des guerriers amérindiens, des mercenaires et de grands navires.
Multiples formations – Vous pouvez
attribuer différentes formations à votre armée en fonction de ses points forts
et points faibles, ou laisser le jeu choisir automatiquement la formation la
plus appropriée. Exemples :
- Salve – L'infanterie à distance, comme
les mousquetaires, tire à tour de rôle des salves sur les ennemis qui lui font
face.
- Charge – Vos soldats marchent, puis
courent vers l'ennemi. La cavalerie est équipée de sabres et les mousquetaires
de baonnettes au canon. Cette formation inflige des dégâts considérables mais
rend vos soldats plus vulnérables.
- Bombardement – Vos soldats protègent les
canons, tandis que ces derniers bombardent les rangs ennemis. Uniquement
disponible lorsque votre armée est composée de forces d'artillerie.
Des combats plus faciles à suivre –
Vous pouvez toujours commander des unités individuelles. Mais lorsque les unités
combattent en formation, vous pouvez déterminer avec exactitude qui domine le
combat.
Physique en temps réel – Les unités
d'infanterie touchées par des tirs de canon sont projetées telles des poupées de
chiffon, et peuvent basculer d'une falaise pour tomber à l'eau. Les boulets de
canon rebondissent et ricochent.
Destructions détaillées – Des
bardeaux, des volets et des tours entières peuvent s'envoler d'un bâtiment et
entrer en contact avec le terrain, en s'écrasant par exemple dans un point d'eau
voisin. L'effet suivant est produit à la volée de manière à ce que la
destruction d'un bâtiment semble toujours différente, quel que soit le nombre de
fois auquel vous y assistez.
Animations uniques – Grâce à des
centaines d'animations de combat uniques, vous ne verrez jamais le même combat
deux fois.
Aujourd'hui
je vous propose un petit résumé de mon site (donc du jeux)
On s’en doutait, Microsoft associé à Ensemble Studios
vient d’annoncer le troisième opus d’une des plus
mythiques sagas de jeux de stratégie.
Le développement est donc bel et bien réel, Age of Empire
III s’annonce officiellement. Une bonne nouvelle qui prouve à tout ceux qui en
doutaient encore depuis Age of Mythology, qu’Ensemble Studios a bel et bien du
talent.
Age of Empire III vous proposera de partir à la conquête
du Nouveau Monde. L’Europe, maîtresse de cette époque, sera constituée de huit
civilisations dont la France, l’Angleterre et l’Espagne. A la manière d’un Rise
of Nations, aussi sorti sous l’égide de Microsoft, chacun des camps aura ses
propres spécificités.
En face de cette Europe en pleine expansion se trouveront
douze tribus indiennes. Iroquois, Aztèques, Comanches et bien d’autres encore…
Les alliances seront capitales (entre civilisations et indiens) et, comme
principale originalité, le jeu confiera au joueur la bonne gestion de sa
capitale. Celle-ci évoluera et sera source d’unités.
Que du bonheur pour tous les fans de stratèges. (Comme
moi)
Age of
Empires 3 s'annonce véritablement excellent. Cependant, il reste quelques
interrogations et surtout quelques inquiétudes sur la gestion des rapports entre
sa "Home-City", le Nouveau Continent et les autres nations. Quoiqu'il en soit,
nous devrons en savoir plus d'ici quelques temps.
Je vais regrouper ici les principales spécialités de
Age of Empires 3
- Comme avec AoM ou Titan, lorsque vous changez d'âge,
vous choisissez entre 2 choix d'amélioration pour jouer telle ou telle
autre stratégie. Pour Age of Empires 3, vous aurez un choix à faire de la même
manière (exemple : héros qui renforce les bâtiments, ou héros qui améliore la
cavalerie...)
- Il n'y aura pas de zones imposées pour
construire les forums
- Vous avez une Capitale qui évolue au fil de vos
parties
- Il n'y aura pas d'énorme bataille navale comme avec
TC mais quelques gros bateaux qui coûteront cher et seront long à
construire
- L'aspect technique sera plus dévelloppé (à voir
si cela n'est développé que dans le mode solo ou pour le game-play), en effet
vous devrez parfois exporter des armes de France, par exemple, pour les
importer en Amérique et les donner à vos troupes. Mais attention, vos
bateaux pourront se faire attaquer par les flottes ennemies !
- Age of Empires 3, comme ses prédécesseurs, sera
divisé en quatre âges: L'âge de découverte, L'âge Colonial, L'âge Industriel et
L'âge Imperial.
- Alliances et commerces seront beaucoup plus
développées que dans AoE 1 et 2.
- Il devrait y avoir une option de "jour" et
"nuit", qui ne devrait pas affecter le game-play.
- Les joueurs devraient passer les ages en même
temps. (Information a prendre avec des pincettes).
- Il y aura toujours les cartes aléatoires, qui
entretiendront le fun, en effet il ne faudra pas joué de la même façon sur telle
ou telles cartes.
- Il y aura toujours plusieurs modes de victoire
comme dans AoM (suprématie, éclairs...) pour AoE 3, il pourra gagner sans se
battre, en effet il faudra s'allié avec au moins quatre tribus, ou bien devoir
construire de grands monuments, comme "Notre Dames de Paris" pour la France, ou
bien sur devoir rasé tous ses adversaires .
- 8 joueurs pouvront jouer en même temps sur la
même parties. Il sera bien sur possible de crée des équipes, ou de jouer chacun
pour sa peau (FFA).
L'année 2005 commence à peine, que l'on
parle déjà de ce qui sera sans doute l'un des développements les plus en vues :
Age of Empires III. Si, comme le laissait penser le premier visuel du
jeu, Age of Empires III devrait bien traiter de l'histoire du Nouveau
Monde, les limites chronologiques sont encore relativement floues. Tout
devrait tout de même débuter avec les voyages de Christophe Colomb (1492) pour
s'achever au milieu du XIXème siècle.
Age of Empires III.
Avec plus de 10 millions
d'exemplaires vendus dans le monde, la série Age of Empires est reconnue pour sa
qualité. C'est donc avec les yeux grands ouverts que les fans peuvent découvrir
cette interview
vidéo de Bruce Shelley que l'on ne présente plus. A voir au passage le
récent site officiel ainsi que nos
pages dédiées à AoE3 regroupant les informations confirmées par
l'éditeur.
Entre
ses deux info je ne sais pas si il y en a 10 millions de vendue ou 16 a vous de
me dire sa.
Après les 16 millions d'unités vendues de par le monde, la série
des Age of Empires débarque dans sa troisième version aux graphismes plus
réalistes que jamais. Cette fois, les nations européennes s'apprêtent à
conquérir et coloniser le Nouveau Monde.
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