baniere age of empires 3
Accueil  ~ Ordre des Combat sur Hamachi ~ Forum ~ Contact

Accueil   
- Forum
- Améliorations demo
- News importantes
- Le Blog
- Cheat Code
- Statistique
- Mods
-ServeurPrivé AoE3
- Démo
-Multijoueurs
-Map
-Résumé
-Civilistation
-Diaporama
-Télécharment
-Article
-Joystick AoE3
-Collection
-Wallpapers
-Perso
-Preview des Ages
-AoE sur DS
-Gifs Animés
-Dessins
-E3-2005
-Inteview
-Configuration
-Livre d'or

Images   














Ici il y a tout les articles disponibles sur AoE III

Les Articles consacrés à Age of empires III:  

Age of Empire 3 en détail posté par Zang le 31/12/2004:

Les premiers détails concernant Age of Empire 3 viennent de tomber, le magazine PC Gamer annonce que le jeu portera le nom de Age of Empires 3 : The Age of Discovery, couvrant l'époque de 1492 à 1918 (c'est à dire jusqu'à la fin de la première guerre mondiale) il comprendra 4 périodes : Discovery, Colony, Industry et Imperial. Age of Empires III sera basé sur la découverte de l'Amérique par les pays Européens (France, Espagne, Angleterre etc...). Le jeu sera complètement différent des anciens volet de la série puisque vous aurez la possibilité de voyager très loin, d'importer les ressources que vous récolterez pendant votre voyage, de découvrir de nombreux térritoires mais également de faire des alliances avec les peuples rencontrés. Le jeu devrait débarquer autour de l'hiver 2005/2006 sur PC.

Cette news sera mise à jour en fonction des informations qui nous parviennent.

Auteur : Andrew Park

Traduit par : Peon_Strata
http://www.lespeons.com

E3 2005 Preshow impressions

Nous avons eu la chance de voir Age Of Empire III, le prochain jeu de stratégie publié par Microsoft et développé par Ensemble studios (ES). Ce nouveau jeu aura lieu dans le nord et le sud de l’Amérique durant la colonisation européenne du nouveau monde. Comme nous l’avons vu, les batailles dans Age Of Empires III auront lieu avec des mousquetaires, des soldats de cavalerie armés avec des sabres, et des canons qui peuvent causer des dégâts aux bâtiments et à l'infanterie, dégâts qui sont représentés par des projections en l’air avec un certain nombres d’effets.

Une des nouvelles caractéristiques du gameplay est la ville mère, essentiellement une capitale européenne qui souhaite prendre de l’ampleur grâce au nouveau monde. Ensemble a essayé de faire des villes mères similaires à l’époque traitée. Vous aurez la possibilité de faire progresser votre capitale aussi bien en multijoueur qu’en campagne solo, en l'améliorant progressivement avec plus de technologies, plus de ressources recueillies, et plus de points d'expérience, qui peuvent être gagnés en tuant des ennemis dans le combat, en construisant de nouveaux bâtiments, en établissant les itinéraires commerciaux, et un certain nombre d'autres activités.

Chacune des 8 nations (Grande Bretagne, France, Espagne, Portugal, Allemagne, Russie, Turquie et Hollande) auront des caractéristiques uniques avec différentes technologies à rechercher qui auront un sens historique. Par exemple, la Grande Bretagne était une puissante nation économique au cours du 17ème siècle, par conséquent ses technologies refléteront cet aspect là. C’est dans les capitales européennes que vous rechercherez les technologies. Les villes mères seront également la source d’ approvisionnements si vous devez envoyer de la nourriture, des pistolets, ou des fonds supplémentaires à vos colonies outre-mer. Vous aurez la possibilité de personnaliser l’apparence des bâtiments de vos villes mères en changeant les couleurs des tuiles et des toits, pour les joueurs qui souhaitent apporter leur touche à l'aspect des bâtiments du jeu.

Age Of Empires III possèdera un nouveau système de combat qui prend en compte toutes les caractéristiques de l’époque, comme les différentes possibilités tactiques. Par exemple, les mousquetaires marcheront sur deux rangées, et quand l’ordre de tirer viendra, la première ligne de soldats se mettra à genoux pour que la seconde rangée puisse faire feu. Tandis que vous essayerez de cibler des unités avec les votre comme envoyer la cavalerie rapide pour casser les lignes d'infanterie, vous verrez également les unités prendre des formations intuitives autour de leurs cibles. Grâce aux ordres multiples, les compagnies de mousquetaires attaqueront un escadron ennemi d'artilleur en encerclant automatiquement l'ennemi en postant des troupes devant et sur les flancs de l’armée adverse. Mais comme nous avons vu, envoyer seulement de l'infanterie sur des canons, c’est envoyé vos troupes au suicide. Ainsi vous aurez besoin de cavalerie pour attaquer les canons.

En attendant, le jeu continuera à comporter un composant économique fort qui implique d'employer des paysans pour construire des bâtiments dans le nouveau monde, et pour recueillir des ressources afin de vous développer jusqu'à ce que vous puissiez "allez vers le haut" (c'est-à-dire avancer à l’âge technologique suivant). Comme dans le dernier jeu d’Ensemble Age of Mythology, avancer à un nouvel âge vous donnera un choix avec des bonifications à choisir, comme aller vers un général de champ, qui ajoute des bonifications aux opérations terrestres, ou vers un officier naval, qui ajoute des bonifications au combat de bateau. Vous pourrez également augmenter votre économie en formant les itinéraires commerciaux à travers le nouveau continent et créer des relations avec les tribus indigènes neutres, qui, si approchées paisiblement, peuvent vous laisser recruter leurs unités spéciales, comme des « archers de cheval », ou peuvent vous permettre d’améliorer votre économie en vous enseignant de meilleures techniques pour la culture du maïs. Vous pourrez toujours gagner une partie à l’aide des sciences économiques et du développement plutôt que le combat, si vous le souhaitez. Cependant, au lieu d'établir une "merveille du monde," vous chercherez à la place à créer quatre itinéraires commerciaux entièrement améliorés, qui apporteront à votre nation l'avantage du "cheval de fer," c’est à dire une locomotive qui assurera vos itinéraires commerciaux qui seront alors les plus riches.

En plus de tous ces nouveaux dispositifs, Age of Empires III comportera un nouveau moteur graphique puissant qui permet d’obtenir des environnements et des unités très détaillés. Par exemple, les frégates espagnoles sont imposantes et se balancent au gré des marrées pendant que les villes s’activent avec leur citadins, et les soldats chargent dans la bataille jusqu'à ce qu'ils soient réduits en poussière par des fusillades ou les canons qui laissent apercevoir après chaque tir une fumée blanche. Age Of Empires III affiche une très grande quantité de détails ce qui suit l’intention d’Ensemble Studio, comme le dit le programmeur Dave Pottinger : « de faire d’Age Of Empires III le plus beau jeu jamais vu jusqu’à présent ». Le jeu est programmé pour la fin de cette année 2005.

Auteur : Steve Butts

Traduit par : Peon_Strata :
http://www.lespeons.com

E3 2005: Age of Empires III - More than just another, extremely pretty face

17 mai 2005 : Sur l’ensemble de tous les RTS, la série Age of Empires a toujours été ma préféré. On peut dire des choses formidables sur la série ‘Warcraft’ de Blizzard ou la série ‘C&C’ de Westwood mais pour moi, rien ne bat la profondeur et la variété des jeux d’Ensemble Studio. Cette année, E3 nous donne la chance de découvrir en détails, le travail que son équipe réalise sur le jeu Age Of Empires III, un jeu qui rivalise avec les jeux d’action pour le graphisme et qui relègue ses concurrents RTS très loin en ce qui concerne le gameplay.

Tout le monde est sous le charme de la beauté de ce jeu. En réalité, nous étions tellement épatés par les premiers screens que nous avons demandé aux développeurs s’ils étaient vrai. Ayant vu le jeu en action, nous trouvons toujours qu’il est difficile de mettre en valeur la beauté de ce jeu. La large variété de nouvelle zone géographique est magnifique et superbement représentée. Si vous êtes en train de vous battre dans les jungles humides d’Amérique du sud, les marais de l’Amérique centrale ou les plaines sèches du Texas, vous vous trouverez totalement émerveillé par l’environnement naturel du paysage. Quand vous ajoutez des bâtiments imposants et l’animation des unités, vous avez un jeu qui se dessine harmonieusement sous vos yeux.

Mais le but n’est pas qu’il soit juste beau. Bien que les graphismes accrocheront beaucoup de joueurs devant leur écran, les personnes qui l’ont testé trouve que le gameplay est encore plus captivant que les éléments visuels. Les joueurs pourront jouer à un superbe jeu pendant des années. Les éléments visuels sont présents dans ce jeu pour embéllir le gameplay. Tandis qu’il pourrait sembler sympa de voir les mousquetaires tirer ou les canons lancer des projectiles à travers les lignes, le gameplay à travers l’effet produit est toujours plus important que de voir les chapeaux ou les mousquets voler en l’air. Le seule pointe de déception concerne le temps, qui bien qu’il soit très beau dans ce jeu, n’a pas d’effet réel sur le gameplay actuel. J’aurais bien voulu voir des mousquetaires renversés par des pluies torrentielles ou l’artillerie gelé au cours de tempêtes de neige.

Si vous n’avez pas suivi le jeu, Age Of Empire III est la suite logique de la série. Repris où Age Of King s’est arrêté, ce nouveau jeu simule les guerres européennes dans le nouveau monde entre 1500 et 1850. Il possède une campagne en trois parties qui couvre les trois générations d’une famille au cours de cette période. Les joueurs prendront part à des événements historique clés (la révolution américaine est plus ou moins abordé ici – sûrement présente dans l’expansion !) comme les combats historiques entre les grandes puissances européennes.
Les mécanismes de base de la récolte des ressources ont été simplifiés légèrement. Il y a maintenant trois ressources, nourriture, bois, or et vous ne devrez plus les déposer dans un entrepôt afin de les ajouter à votre réserve. Vos ouvriers récoltent la nourriture, le bois et l'or et ces ressources sont immédiatement disponibles. L’absence de site de dépôt peut sembler diminuer légèrement la difficulté du jeu mais elle permet de considérer le jeu autrement avec d’autres innovations économiques.

La capitale européenne (ou « ville mère ») marque une nouvelle idée pour la série et ça me rappelle un peu le jeu ‘Colonization’. Pendant que vous compterez toujours sur votre propre ville dans le nouveau monde pour fournir beaucoup de ressources, on pourra demander que des marchandises ou des forces militaires soient envoyés pour vous à partir de la capitale européenne. Vous aurez à gagner le droit de demander ces expéditions à travers le jeu. Vous pouvez choisir d’écouler les ressources dès qu’elles sont prêtes ou de les sauver pour anticiper les futurs besoin. Les ressources et les technologies disponibles dans la capitale peuvent être améliorées grâce à des points d'expérience gagnés à l’aide des comptoirs commerciaux.
Chaque carte contient au moins une ou deux routes commerciales et on trouve un nombre fixe de comptoirs commerciaux. Maintenant vous commencez à voir comment ne pas avoir de site de dépôt pour vos travailleurs ne signifie pas nécessairement que vous ne devez pas dépenser du temps et de l’attention pour gérer votre économie. La première civilisations qui découvre un comptoir commercial et qui construit celui-ci, commencera à gagner le l’expérience pour sa capitale européenne. La qualité des routes de commerces et les véhicules de transports augmenteront grâce aux technologies et au commerce. C’est concevable de commencer une carte avec un petit chariot de déplacement, un chemin boueux et d’aboutir à des locomotives puissantes sur des chemins de fer.
Les scouts peuvent également établir les comptoirs commerciaux avec les villages indigènes. Il y en aura seulement quelques uns pour chaque carte mais ils peuvent avoir un effet significatif sur le gameplay. Une relation avec un village indigène signifie que vous pouvez commencer à créer leurs unités et à accéder à quelques nouvelles technologies. Puisque les indigènes ont des caractéristiques limités, vous ne pourrez pas utiliser une armée massive de guerriers indigènes. Ces unités constituent uniquement un supplément à vos propres troupes européennes. Avoir ce type de relation avec des villages indigènes vous permet adapter vos stratégie avec des atouts supplémentaires, comme dans Age Of Mythology où l’on choisissait un dieu mineur pour le passage d’un age. La présence de ces villages indigènes et des routes commerciales seront l’objet des conflits entre les différentes nations.
Bien que les indigènes sont un élément essentiel pour la victoire, il doit être mentionné qu’ils ne sont pas les vrais combattants dans ce jeu. Ils offrent plutôt quelques options dans les guerres entre les diverses puissances européennes. C'est une bonne nouvelle pour vous car le rôle des ennemis européens est assez important sans s'inquiéter également de l'hostilité des Américains indigènes.

L’IA elle-même présente un défi formidable mais, à la différence d'autres jeux, elle ne triche pas pour agir. L’IA utilisera des tactiques normales et s’adaptera à la manière dont vous jouez. En ce qui concerne la gestion rapide (microgestion), il y aura ici une amélioration conséquente car l’IA utilise tous les paramètres du jeux. L’IA ne vous informera pas sur les éléments que vos propres unités ne peuvent pas voir. Cela signifie que l’IA jouera un rôle dans l’exploration, gérera vos défenses et les patrouilles à vos propres frontières.
Vous trouverez des personnalités définies et des tendances tactiques parmi les adversaires de l’IA. Ivan est un attaquant implacable, alors qu'Elizabeth est plus coopérative avec les différentes alliances. Nous étions heureux d'apprendre que le jeu inclura un nouveau système « taunting » quelque peu semblable à celui utilisé dans des généraux de C&C. Si vous vous trouvez à jouer contre Napoléon par exemple, il peut vous dire qu'il a découvert une faiblesse dans vos défenses juste avant d’envoyer une vague de soldats pour exploiter cette faille. Ce type d’aide vraiment personnalisé ajoute un peu d’humanité à vos adversaires.

Il peut être étrange de passer tellement de temps à parler d'un RTS sans mentionner réellement d’informations concernant les combats. Mais le jeu nous a été présenté de cette manière. Nous savons que le coté tactique du jeu n’a pas encore été réglé mais c’est les aspects économiques et les décisions stratégiques qui ont été le plus mis en valeur pour le moment. Les unités dans Age Of Empires auront des formations et des tactiques appropriées pour leur période. La gestion des formations et s’assurer que vous les manœuvrez vers une position tactique supérieure à votre ennemi sera un élément de base du jeu.
Age Of Empires III devrait sortir à la fin de l’année et vous pouvez parier que nous vous apporterons plus d’information sur le système de combat ainsi que d’autres impressions cette semaine.  

Traduction de l’article original de Dave. Fargo.Kosak’ paru le 30 avril sur gamespy

Auteur : Reb_Notach
http://www.clan-rebellion.com/forum/viewtopic.php?p=31785

Âge of empires III : Ages et Stratégies (PC)

Pendant notre temps libre , nous avons joué plusieurs jeux multijoueurs et avons essayé diverses stratégies dans les différents âges. Les détails du jeu vont certainement changer avant que le produit final soit livré, mais il indique beaucoup sur la jouabilité, ainsi que sur l’aspect des tactiques qui marchent ou pas.

Veuillez noter que les noms des âges, des unités, etc. peuvent changer avant la sortie finale. L'âge des prés tests d’EnsemblesStudios sur AOE3 fait que chaque jour ils ajustent constamment la jouabilité. Nous sommes assez sur que le jeu final aura cinq âges comme décrits ci-dessous, mais les détails et même les noms des âges pourraient changer beaucoup.

L'Âge de Découverte

Les joueurs commencent par un centre de ville, un petit groupe de colons, et un explorateur. L'unité d'explorateur est unique : hormis avoir une bonne ligne de vue et des capacités spéciales le laissant tirer un coup de feu des dangers pour l'environnement dans un projectile simple, il ne peut pas être tué par l'ennemi. Si un autre joueur bat votre explorateur, il ira àa terre mais il sera toujours vivant. Il restera 'capturé ‘ à condition que les ennemis soient près de lui. Vous pouvez contre rançon le récupérer et il sera de nouveau dans votre centre de ville (tribu à payer en or), ou vous pouvez le sauver en tuant tous les ennemis avoisinantsvoisins et en lui permettant de se guérir.

Bien que les joueurs dans l'âge de découverte n'aient pas un grand nombre d'unités, c'est un joli âge effréné parce qu'il y a beaucoup à faire. D'abord, vous devez augmentervotre économie rapidement, cequi à ce stade ce fait en trouvant la nourriture (l'âge III a des tonnes d'animaux à chasser) et construisant plus de colons. Il y a habituellement un bon approvisionnement en ressources autour du centre de ville.

D'une manière primordiale, l'âge de découverte est là où vous employez votre explorateur pour trouver les points clés (spots) sur la carte. Il découvrira de petits trésors dispersés environ (vous donnant nourriture ou or etc. des bonus). Il peut également trouver les routes principales et localiser les emplacements de comptoir commercial et les villages indigènes. Seulement l'explorateur peut établir les comptoirs commerciaux. Vous devrez faire ceci !
Vous voulez réclamer un de ces emplacements pour votre nation. Les récompenses cumulatives pour faire ainsi prennent un excédent de temps de développement très considérable. Si vous parvenez à construire plus de comptoirs plus vite : vous obtiendrez plus d'expéditions et votre ville à la maison avanceront plus rapidement.

L'Âge Colonial

D'ici peu vous atteindrez le deuxième âge. Les joueurs qui souhaitent attaquer leurs adversaires avanceront habituellement à cet âge et commenceront à envoyer dessus des mousquetaires. À ce jour, particulièrement si vous avez localisé et avez établi plusieurs comptoirs commerciaux, la forme d'expédition de la ville devrait être correcte. Si vous continuez à embarquer les unités militaires terminées, elles peuvent immédiatement attaquer vos adversaires. Ceci à leur tour vous donnera de l'expérience, qui fera venir des expéditions plus rapidement -- il est possible au « steamroll » au-dessus d'autres joueurs de cette façon si vous les attrapiez par le bas du pantalon ( ???)

Si vous ne vous précipitez pas, alors vous utiliserez l'âge colonial pour asseoir votre économie, essayant d'arriver rapidement au prochain âge. L'envoi des expéditions entières des colons peut faire une différence énorme ici. Certaines dont j’ai parlées à Ensemble dit que la seule manière de jouer est de troquer les colons finis dès que chaque expédition sera disponible pendant les premiers couples des âges.

Les expéditions de la ville à la maison peuvent également vous aider à corriger toutes les erreurs que vous faites dans votre jeu. Pendant un jeu j'ai réalisé que je n'avais pas placé assez de colons pour couper du bois, et j'ai désespérément voulu construire un groupe de bâtiments. Plutôt que d’attendre, j'ai simplement embarqué le bois fini de la ville à la maison. Les grands lieux sont apparus en dehors de mon centre de ville où il a été facilement récupéré et je pouvais aller sur un lieu immédiat de bâtiment. Naturellement, ce n'était pas une issue si j'avais mieux géré, mais le fait que j’ai pu corriger mon erreur fut sympathique.




L'Âge de Forteresse

Après avoir rassembler assez de ressources pour aller au troisième âge, le jeu commence vraiment à devenir l'âge des empires III. Commençant par l'âge de forteresse vous pouvez mettre en œuvres des canons de bâtiment, et durant cet âge votre économie devrait mettre en marche assez rapidement afin d’entraîner une importante armée à la maison au lieu de compter sur des expéditions.

A cette période, les comptoirs commerciaux, plus de batailles et les villages indigènes démarrent. Vous aurez besoin de canons si le joueur a établi n'importe quelles défenses statiques, ou si vous voulez frapper leurs comptoirs commerciaux afin d'accumuler les vôtres. Un bon mélange des unités est nécessaire, puisque vos adversaires auront habituellement une armée debout. Si vous essayez de foncer sur eux qu’avec des canons, vous serez abattu. Examinez votre artillerie avec l'infanterie et employez la cavalerie sur les flancs et autour de votre armée autour et pour détruire n'importe quelle partie de leur artillerie avant qu'elles arrivent sur vos possessions.

Les joueurs n'ont pas semblé s'attarder longtemps sur cet âge, ainsi vous devez garder un oeil sur votre économie pour ne pas être en retard. Il y avait un certain désaccord quant à la meilleure façon d'employer des expéditions pendant la partie postérieure du jeu : si vous économisez pas mal pour des cas urgences, vous pouvez produire d'une grande armée conçue en fonction vos besoins spécifiques. Il est important d’avoir plusieurs expéditions prêtes à combattre si vous êtes attaqué par surprise; vous pouvez appeler des renforts de secours de la ville à la maison presque immédiatement. D'autres joueurs ont insisté sur le fait que vous devez employer ces expéditions tout de suite. Elle dépend de votre style de jeu.

L'Âge Industriel

Quand les joueurs avancent à cet âge, l’apparence de la carte commence à être considérablement différente. Considérant que c'était à l'origine un paysage pastoral « teaming » avecde la faune, à cette époque il y a des avant-postes partout, des soldats gardant les comptoirs commerciaux, et des villes énormes des bâtiments souvent gardés avec des murs. Les ornières sales qui étaient les prémisses des routes sont maintenant remplacées par les voies de chemin de fer double, avec de magnifiques locomotives à vapeur soufflant tout le long.

En attendant, le combat entre les joueurs a atteint son sommet. Si votre économie ne peut pas continuellement produire de grandes armées avec des unités diversifiées dans cet t âge, vous allez perdre. (et n'oubliez pas de construire des maisons – qui est le goulot d'étranglement qui m'a toujours bloqué pendant les parties de tests.) Les batailles dans ce troisième âge tendent être relativement courtes, mais durant l'âge industriel il n'est pas rare de voir de longues lignes des mousquetaires ou des foules des dragons chargeant dans la bataille. Les grands groupes de canons font peu de dégâts sur les structures ennemies : Avec 4 ou 5 canons, un bâtiment ne reste guère longtemps debout..


A ce moment du jeu, vous devrez vraiment commencer à prêter l'attention à la tactique de bataille de formation, s'assurant que votre grande armée n'est pas flanquée ou n'est pas assaillie ensemble où elle est susceptible d’être sous le feu des canon ennemis. Entre votre économie et les expéditions à la maison (qui devraient venir assez rapide donné l'intensité du combat), il n'y a aucune raison pour ne voir des tonnes d'unités fondrent dansavant de votre ville : c'est toute la tactique de champ de bataille qui débute icii.

L'Âge Impérial

Oui, l'âge des empires III a un cinquième âge ! L'âge impérial qui à la différence des autres, est considéré par les concepteurs comme une sorte d'âge de "tiebreak" ( comme au tennis !). Il coûte une quantité astronomique de ressources et la recherche de l’âge impérial, coûr facilement dix fois autant que les âges précédents. Mais il ouvre la porte aux 'super unités comme l'artillerie impériale ou les dragons impériaux qui sont absolument dévastateurs sur le champ de bataille.

Pendant nos heures de divertissements avec le jeu nous n'avons jamais eu atteint cet âge impérial, ainsi nous ne savons pas ce que tout il nécessite. Cependant, l'intention est que l'âge impérial empêchera toute impasse. Si une équipe de des joueurs est enfermé à clef dans un combat stagnant pendant un moment, le premier joueur capable de réunir les ressources considérables pour atteindre impérial pourra infléchir l’issue de la partie

Voilà une brève vue d’ensemble sur less cinq âges dans l'âge des empires III, des choix stratégiques que vous devrez prendre à chaque âge. Gardez en tête que les détails peuvent évoluer pendant qu’Ensemble travaille pour équilibrer le jeu.

Traduction vite faite sur le pouce. Il y des passages un peu traduits mot à mots car j’avais la flemme de chercher sur le dictionnaire la signification exacte du mot ce qui peut amener parfois a des contresens (j’espère qu’il n’y en a pas trop). En tout cas cela donne un petit aperçu du jeu !

 

 

Auteur : Dave Kosak

Traduit par : dark_BOOMBER

Les nations de Age of Empires 3

Les britanniques
Les joueurs britanniques ont un avantage unique tôt dans la partie car (dans la version que teste actuellement ES) ils obtiennent un colon supplémentaire à chaque fois qu’ils constuisent une maison. C’est une grosse aide pour les joueurs qui veulent boomer, mais un peu de danger pour les joueurs qui dépenseraient plutôt leur premières ressources pour construire des bâtiments militaires. Dans les derniers âges les britanniques ont les infâmes Redcoats, fusiliers experts qui peuvent décimer d’autres armées si ils sont en grand nombre.

Les français
Nous avions à consacrer un temps de jeu significatif en tant que français, dont l’unité économique, le coureur, est plus robuste que les colons des autres nations. Ils transportent leus propres fusils. L’avantage ici n’est pas que vous pouvez utiliser vos colons en tant qu’armée, ils sont toujours plutôt faibles, bien que c’est cool qu’ils puissent vraiment se battre si vous êtes envahis. Le bénéfice réel est pendant les premières phases de la partie, quand les hasards environnementaux rendent la carte si dangereuse pour les villageois. Perdre une poignée de colons face à un loup enragé ou une paire d’alligators tôt dans la partie peut vous assommer à tel point que vous n’ayiez aucune chance de réussir. Mais les coureurs francais peuvent simplement abattre les animaux enragés et après continuer à travailler.
C’est aussi plus facile pour les francais de s’allier avec les américains natifs. Nous ne savons pas très bien comment cela va fonctionner (est-ce moins coûteux de constuire des postes marchands ? Plus rapide ? Les unités des américains natifs sont moins chères à entraîner ?), mais marchander avec les Natifs et les unités uniques qu’ils offrent ont un gros impact sur le jeu, donc cet avantage peut être important.





Les espagnols
Le plus gros avantage de jouer en tant qu’espagnol est que les cargaisons de la capitale seront disponibles plus souvent. Cela peut aider un joueur espagnol lent à se rattrapper. Ou alors, ca peut aider un bon joueur espagnol à écraser tout le monde sur la carte : l’importance des cargaisons de la capitale ne peut pas être contestée. Nous suspectons que ES va continuer à peaufiner ce bonus pour qu’il soit important mais pas trop puissant. En raison de leur présence historique agressive dans le nouveau monde, il a aussi été décidé que les espagnols commenceront avec des unités militaires supplémentaires. Cela (avec les cargaisons supplémentaires) en fait d’excellents rusher.

Les portugais
Nous n’avons pas pu joueur en tant que portugais dans notre test, mais apparemment ils peuvent constuire un deuxième forum au début sur la carte. Diriger la première économie ne devrait pas être aussi facile, mais les portugais seront beaucoup plus difficiles à rusher et à éliminer de la partie.

Les hollandais
Mieux que constuire des fermes pour générer de la nourriture gratuite, les hollandais pourront constuire des banques qui génèreront de la monnaie gratuite. Sur les cartes où les joueurs sont à la recherche d’or cela peut faire la différence. Aucun mot encore si les hollandais peuvent ou non acheter Manhattan pour une poignée de perles.

Les allemands
Malgré le nombre d’allemands qui se sont finalement installés dans le nouveau monde, vous ne pensez pas souvent à eux en tant que puissance coloniale. Ils avaient pourtant quelques colonies en amérique du sud. Dans aoe3 les allemands pourront engendrer des wagons de colons –vraisemblablement afin de pouvoir constuire rapidement d’autres forums- aussi bien que des unités de cavalerie Uhlan. Nous n’avons pas pu tester les allemands pendant notre temps à ES donc la fonction de ces unités n’est pas claire.

Les russes
Oui, les russes ont eu quelques avant-postes dans le nouveau monde, plus particulièrement sur la côte ouest. Voilà votre chance de voir ce qui se serait passé s’ils avaient été plus agressifs. Les joueurs russes pourront former l’infanterie et les villageois en groupes. Ce n’est pas clair si le coût de l’unité individuelle est ajustée à la hausse ou à la baisse quand vous faites cela, mais il semble que les joueurs russes pourront entraîner de vastes armées d’infanterie plus rapidement que les autres joueurs.

Les ottomans
Bien que l’empire ottoman fut une superpuissance mondiale pendant cette ère, ils n’ont jamais établi de colonie dans le nouveau monde, vraisemblablement car ils possédaient déjà un marché lucratif entre la méditerranée et l’orient. Mais que se serait-il passé si ils avaient décidé de planter leurs drapeaux dans l’hémisphère ouest ? Les joueurs vont avoir une chance de le savoir. D’après les informations que ES nous a fournies, les ottomans pourront créer des colons gratuitement. Ca semblerait leur donner un avantage presque insurmontable en établissant une bonne économie très tôt. Mais nous suspectons aussi que les ottomans auront une poignée d’unités militaires uniques à leurs ordres, comme les janissaires.

 

 

Auteur : Dave Kosak

Traduit par : dark_BOOMBER

AOE III : Eras& Strategies

L’âge des découvertes.
Pendant l’âge des découvertes votre unité d’exploration est essentielle pour la construction des postes marchands.
Les joueurs commencent avec un forum, un petit groupe de colons, et une unité d’exploration. L’unité d’exploration est unique : à part avoir un grand champ visuel et une technique spéciale lui permettant de repérer les hasards environnementaux d’un coup, il ne peux pas être tué par l’ennemi. Si un autre joueur bat votre explorateur, il va se recroqueviller au sol mais il sera toujours vivant. Il restera capturé comme cela aussi longtemps que les ennemis seront près de lui. Vous pouvez soit donner une rançon pour le ramener à votre forum (littéralement payer l’autre joueur avec de l’or), soit le secourir en tuant toutes les unités ennemies alentours lui permettant de se soigner.
Bien que les joueurs dans l’âge des découvertes n’ont pas vraiment beaucoup d’unités, c’est un âge plutot frénétique car vous voudrez faire plein de choses. Premièrement, vous voulez faire grandir votre économie rapidement, ce qui à ce niveau signifie trouver de la nourriture (AOE III a des tonnes d’animaux à chasser) et entraîner plus de colons. Il y a habituellement de bonnes provisions de ressources autour du forum.
Plus important, l’age des découvertes est celui où vous utilisez votre explorateur pour trouver des points clés sur la carte. Il découvrira de petits trésors éparpillés (qui vous donnent des bonus de nourriture ou d’or etc.). Il peut aussi trouver les routes principales et localiser les sites des postes marchands et les villages des Natifs. Seul l’explorateur peut construire les postes marchands. Vous voudrez le faire ! Vous voulez revendiquer le plus de ces sites possibles pour votre nation. Les récompenses cumulées pour faire cela vous donnent beaucoup d’avance. Si vous réussissez à construire deux postes marchands et que vos adversaires n’en construisent que chacun un, les effets vont augmenter : vous obtiendrez plus d’équipages et votre Capitale évoluera plus rapidement.

L'âge des colonies (ou l'âge colonial)
Vous avancerez rapidement au deuxième age. Les joueurs qui souhaitent rusher leurs adversaires vont habituellement y avancer et après commander des mousquetaires. A partir de maintenant, spécialement si vous avez localisés et construit plusieurs postes marchands, les équipages de la capitale devraient arriver rapidement. Si vous continuez à expédier des unités militaires, elles peuvent immédiatement attaquer vos adversaires. Cela vous donnera de l’expérience, qui fera arriver les équipages plus rapidement – c’est possible de "rouleau-compresser" les autres joueurs de cette façon si vous les attrappez avec le "pantalon baissé".
Si vous ne rushez pas, alors vous allez utiliser l’âge colonial pour remonter votre économie, en essayant d’évoluer rapidement à l’âge suivant. Commander des équipages de colons peut faire une énorme différence ici. Quelques personnes à qui j’ai parlé à ES on dit que la seule façon de jouer est de commander des colons dès que chaque équipage est disponible pendant les deux premiers ages.
Les équipages de la capitale peuvent aussi vous aider à corriger une erreur que vous auriez fait dans votre jeu. Pendant une partie j’ai réalisé que je n’avais pas placé assez de colons à la coupe du bois, et je voulais désespérément construire une poignée de bâtiments. Plutôt qu’attendre, j’ai simplement commandé du bois de la capitale – des tonnes de bois. De grandes piles de bois apparurent en dehors de mon forum où c’était facilement récolté et je fus capable de faire des folies en bâtiments. Evidemment, ca n’aurait pas été une solution si j’avais mieux planifié, mais c’était cool que je puisse corriger mon erreur.
Pendant la milieu du jeu vous pouvez utiliser votre capitale pour augmenter votre économie ou pour contrer un rush.

L'âge des forteresses
Après avoir collecté assez de ressources pour aller au troisième âge, le jeu commence réellement à ressembler à age of empires 3. A partir de l’âge des forteresses vous pouvez commencer à entraîner des canons, et à ce moment là votre économie devrait augmenter assez rapidement pour que vous puissiez entraîner une bonne armée chez vous au lieu de compter sur les équipages.
A ce moment, les batailles pour les postes marchands et les villages Natifs commencent à devenir plutôt féroces. Vous aurez besoin de ces canons si le joueur a constuit des défenses statiques, ou si vous voulez abattre leurs postes marchands afin de constuire le vôtre. Un bon mélange d’unités est nécessaire, car votre adversaire aura habituellement une armée résistante. Si vous essayez d’aller vers eux avec tout sauf des canons, vous allez vous faire massacrer. Protégez votre artillerie avec votre infanterie et utilisez votre cavalerie pour les contourner et détruisez toute leur artillerie avant qu’ils puissent s’approcher de vos possessions.
Les joueurs ne semblent pas s’attarder à cet âge bien longtemps, vous devez donc garder un oeil sur votre économie afin de ne pas être à la traine. Il y avait quelques désaccords à propos de la meilleure façon d’utiliser les équipages pendant cette dernière partie du jeu : si vous en gardez deux pour les urgences, vous pouvez générer une grande armée adaptée à vos besoins spécifiques presque hors d’atteinte. C’est bien d’avoir deux équipages prêts à intervenir si vous subissez une attaque surprise, vous pouvez appeler des renforts d’urgence de la capitale quasi instantanément. D’autres joueurs insistent sur le fait que vous avez besoin d’utiliser vos équipages immédiatement. Cela dépend de votre style de jeu.

L'âge industriel
Quand les joueurs avancent à cet âge la carte commence à être considérablement différente. Alors que c’étaient au départ des paysages pastoraux en accord avec la nature, il y a désormais des avant-postes un peu partout, des soldats qui veillent sur les postes marchands, et d’impressionnantes cités de bâtiments souvent gardées par des murs. Les ornières sâles qui composaient à l’origine les routes sont maintenant remplacées par des doubles circuits de rails, avec de splendides locomotives à vapeur faisant teuf teuf tout le long.
Pendant ce temps, les combats entre les joueurs ont atteint leurs sommets. Si votre économie ne peut pas continuellement permettre d’entraîner de vastes armées d’unités variées à cet age, vous allez perdre. (et n’oubliez pas de constuire des maisons, c’est le bouchon qui m’a toujours embêté pendant le test.) Les batailles dans le troisième age tendaient à être relativement petites, mais à l’âge industriel ce n’est pas rare de voir de longues lignes de mousquetaires ou des foules de dragons charger dans la bataille. De grands groupes de canons font du travail rapide pour les structures ennemies : Un bâtiment ne tient pas longtemps meme si 4 ou 5 canons l’ont à portée.
Les locomotives à vapeur sont mes pièces favorites pour le plaisir des yeux à l’âge industriel.
A ce point du jeu, vous devrez réellement commencer à vous intéresser aux tactiques de batailles avec les formations, vérifiant que votre grande armée n’est pas contournée ou qu’elle n’attaque pas ensemble où c’est susceptible de recevoir des boulets de canons. Entre votre économie et les équipages de la capitale (qui devraient arriver plutôt rapidement vu l’intensité des combats), il n’y a aucune raison de ne pas avoir des tonnes d’unités vomissant devant votre ville : ce ne sont que des tactiques de champs de bataille ici.

L'âge impérial
Oui, aoe3 a un cinquième âge ! L’âge impérial n’est pas comme les autres, et les designers le considèrent comme une sorte d’âge débloquant. Cela coûte une quantité obscène de ressources pour avancer à l’âge impérial, facilement 10 fois plus que les âges précédents. Mais il ouvre les portes à des super unités comme l’artillerie impériale ou les dragons impériaux qui sont absolument dévastateurs sur le champ de bataille.
Pendant notre temps de jeu nous n’avons jamais eu de raison d’avancer à l’âge impérial, nous ne savons donc pas ce qu’il entraîne. Cependant, nous sommes sûrs que l’âge impérial mettra fin à tout bloquage. Si deux joueurs sont bloqués dans des combats stagnants pendant un moment, le premier joueur capable d’investir les ressources considérables pour aller à l’age impérial sera capable de changer la situation.

 







Design © 2003 yassineb pour kitgrafik and /-/4Ck3RuB091
Conctact: ageofempire3@hotmail.fr